Orange teste la fin du réseau téléphonique fixe historique

Quatorze communes vont expérimenter début 2017 la transition de la téléphonie fixe traditionnelle via RTC vers la téléphonie fixe IP.
Le Réseau Téléphonique Commuté (RTC) est le réseau téléphonique fixe dit historique avec lequel le téléphone se branche directement à la prise en T. Il va s'arrêter progressivement au plus tôt en 2021 pour certaines régions géographiques.Dès lors, les utilisateurs concernés seront dans l'obligation de souscrire auprès de l'opérateur de leur choix à une offre de service téléphonique sur IP par le biais d'une box. Il faut bien avoir à l'esprit que cet arrêt de la technologie RTC n'implique pas l'extinction du réseau cuivre sur lequel s'appuient les technologies xDSL.
Dans cette optique, Orange annonce aujourd'hui une expérimentation de deux ans qui débutera en 2017 dans quatorze communes* du Finistère. Elle se déroulera en trois étapes avec la création de nouvelles lignes en VoIP, la création en VoIP de multi-lignes, l'arrêt de la téléphonie fixe RTC et la migration vers la téléphonie fixe IP de tous les clients.
Pour la dernière étape, Orange précise que la date sera définie en concertation avec l'Arcep et les autres opérateurs.
Sur le site Telecom-infoconso.fr, l'Arcep a mis en ligne et à destination du consommateur toutes les informations relatives à l'arrêt du RTC et la transition vers la téléphonie fixe IP.
* Bénodet, Clohars-Fouesnant, Concarneau, Elliant, Ergué-Gabéric, Fouesnant, Gouesnach, La Forêt-Fouesnant, Melgven, Pleuven, Rosporden, Saint-Evarzec, Saint-Yvi, Tourch.
-
Le régulateur des télécoms, l'ARCEP était récemment amené à se prononcer sur la volonté de l'opérateur Orange à modifier le prix de l'abonnement téléphonique fixe. Finalement, Orange pourra bien procéder à une hausse de un ...
-
Pour Stéphane Richard, il faudrait arrêter de malmener le secteur de la téléphonie mobile, au risque de tuer l'emploi et l'innovation.
Vos commentaires Page 1 / 4
ça vous rappelle des souvenirs ça ? hein ....!
https://www.youtube.com/watch?v=c9Y48Of8d0M
Répond Gaston y'a l'téléfon qui son
Et pour les plus vieux d'entre nous
https://www.youtube.com/watch?v=TTERlUNoJig
Sachant qu'il existe encore de nombreuses personnes non éligible à l'ADSL et qu'un abonnement ADSL c'est 2 à 3 fois le prix d'un abonnement fixe
Tu connais le système DTC ? Encore mieux tu l'as toujours sur toi !
Peace.
Oui mais la majorité des gens ont des portables maintenant ...
on va passer au numerique alors , moins de feuille a4 et d'arbre coupés pour rien
.
les entreprise doivent abandonner le fax alors, le compte à rebours à commencé.
c'est pour la bonne cause, tout le monde doit suivre.
Ca existe encore le fax ?
Non, je trolle pas, je pose la question. Dans ma boite on en a un, ya bien longtemps que je ne l'ai pas vu tourner
Purée les gars faut bouger
La corée du sud teste déjà la 5G et là on parle de sauver les lignes de fax
PS : On me souffle dans l'oreillette que le Minitel ne marchera plus non plus
sauf que quand la livebox bug ou ne veut pas se synchroniser je dois aller dépanner mes parent. Et quand il y a une coupure pas de téléphone..
Pour eux la technologie a changer et devient plus chiante
Si tu savais le nombre de faxs de photocopies ou de paperasses de toute nature qui sont édités dans les entreprises ça te rendrais fou !!!
J'ai des collègues de bureau qui remplissent leur corbeille en même pas 2 heures...!
Ça va trop vite, pas le temps de réfléchir ...
Ils ont pas de mobile ?? toi non plus ?