Le système d'exploitation pour iPhone et iPad n'est pas seul à avoir droit à une mise à jour. C'est aussi le cas pour celui de l'ordinateur Mac. Apple propose ainsi une mise à jour OS X 10.11.1. Comme iOS 9.1, elle augmente la collection d'Emojis à disposition avec la prise en charge complète d'Unicode 7.0 et 8.0.

OS-X-El-Capitan-Mission-Control Plusieurs problèmes sont corrigés dont avec Mail - c'est récurrent - et par exemple des messages et boîtes de réception qui n'étaient pas affichés, tandis que la compatibilité avec Microsoft Office 2016 est améliorée. A priori, c'est donc la fin des soucis rencontrés avec la suite de productivité de Microsoft depuis la sortie d'El Capitan.

Microsoft avait indiqué travailler avec Apple sur la résolution de tels problèmes affectant essentiellement Outlook (pas seulement toutefois). Un membre de l'équipe Outlook pour Mac demande aux utilisateurs de s'assurer qu'ils disposent de la dernière version d'Office (15.15) et d'El Capitan (10.11.1).

OS X 10.11.1 contient également des corrections de sécurité pour Safari et divers éléments du système d'exploitation. Cela chiffre avec une soixantaine de vulnérabilités comblées dont seize pouvant mener à une exécution de code arbitraire. Certaines sont communes avec la cinquantaine de failles corrigées dans iOS 9.1.

Une mise à jour de sécurité est aussi proposée pour OS X Yosemite et Mavericks. La mise à jour d'OS X El Capitain peut être obtenue depuis le Mac App Store.