Pourquoi Microsoft recommande de désactiver Windows Search pour Outlook

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)

La recherche Outlook a encore quelques soucis avec son application pour ordinateur sur Windows 11. Microsoft a une mesure de contournement temporaire.

outlook

Microsoft alerte sur un problème qui touche Outlook dans sa version en tant qu'application pour ordinateur sur Windows 11. Il se manifeste par le fait que la recherche n'affiche pas les emails récents dans les résultats.

Le souci est principalement rencontré pour les utilisateurs de comptes POP, IMAP et Exchange hors ligne. Ce n'est par contre pas le cas dans le cadre d'un hébergement par Microsoft 365 (anciennement Office 365) et les comptes Exchange connectés (messagerie Exchange Online).

La différence réside dans une utilisation du service de recherche local Windows Search du système d'exploitation pour l'indexation des emails, et non de Service Search comme pour Microsoft 365. Dans l'attente d'un patch idoine, Microsoft recommande de désactiver temporairement Windows Desktop Search.

Pas une première pour ce type de bug

Le cas échéant, Microsoft indique que Outlook aura recours à sa recherche intégrée et signalera via un message que le service Windows Search n'est pas utilisé. La procédure pour une désactivation est décrite sur une page d'aide de Microsoft. Elle implique une modification dans la base de registre.

desactiver-windows-search-pour-outlook

Ce n'est pas la première fois qu'un tel bug est rencontré. La dernière fois, une solution de contournement temporaire consistait également à désactiver le service Windows Search Desktop pour Outlook. Un correctif avait été publié en mars pour Windows 10 et Windows 11, puis dans le cadre de mises à jour cumulatives.

La cause du problème avait été une mise à jour pour Windows 10 datant de décembre 2021 ou une mise à niveau vers Windows 11.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 4780 points
Le #2167260
"passez a l abonnement 365 ça réglera le problème"
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 51032 points
Le #2167276
Achetez une nouvelle voiture Microsoft mais surtout... Surtout, ne mettez pas le contact.

Waouw... Ca c'est du SAV !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire