Pandora's Tower Wii (14) Ceres n'a pas de chance. Elle devait à l'origine interpréter un joli chant lors de la fête de la moisson. Au final, elle s'est retrouvée avec un tatouage maléfique présentant la particularité de lui recouvrir petit à petit le corps tout entier, la conduisant à une mort certaine. Pour que sa peau retrouve sa pureté d'antan, elle n'utilisera pas un gel douche magique mais devra bien compter sur l'aide d'Ende, un ami cher qui se rendra dans douze tours pour éviscérer les monstres présents et ainsi délivrer Ceres de son maléfice. Vous venez de lire le pitch pour le moins intéressant de Pandora's Tower, prochain gros titre de la Wii, du moins au Japon.

Apparemment, le gameplay de ce titre se rapprocherait davantage de celui d'un Zelda que d'un RPG pur et dur. On apprend que Ceres assumera progressivement ses capacités bestiales, ce qui modifiera son apparence. Elle restera cependant à moitié bête si elle ne mange pas le chair des boss, mais il faut savoir que ce n'est pas du tout une tradition chez la race des personnages du jeu.

Cette chair se récupèrera en faisant usage d'une chaîne, que l'on manipulera pour viser et attaquer grâce à la Wiimote. La chaîne servira aussi à se balancer d'un endroit à un autre, à s'emparer d'ennemis pour les envoyer au loin et à activer des interrupteurs. Enfin, en combat, il sera possible d'utiliser conjointement une épée. Pour faire gicler encore plus d'hémoglobine.

Pandora's Tower sera lancé le 26 mai prochain au Japon sur Wii.

Source : andriasang