Voici qui pourrait enfin proposer une solution durable aux problèmes des interfaces tactiles en hiver, plutôt que de proposer des gants conducteurs compatibles avec les écrans, un designer britannique souhaite directement implanter un téléphone dans les gants.

gants téléphone  Imaginez avoir un haut-parleur au niveau du pouce et un micro au bout de l'auriculaire, il vous suffirait de porter votre main au niveau du visage pour profiter d'une discussion téléphonique.

Développé par Sean Miles, l'un des gants se présente comme un adaptateur Bluetooth (pas vraiment) " mains libres " qui permet de transférer les appels Dupuis un smartphone.

Pour l'instant, le projet n'a pas encore d'orientation commerciale et relève davantage d'un défi : celui de convertir nos objets les plus communs en dispositifs technologiques.

L'ensemble est finalement relativement simple, puisqu'il ne s'agit que d'un kit Bluetooth démonté et recousu dans la doublure d'une paire de gants. De quoi donner des idées à d'autres sociétés bien plus intéressées par l'appât du gain.

Source : Cnet