Le Parrain 2 - Image 10 Véritable légende cinématographique, Le Parrain reste pour beaucoup une référence du genre, orchestré de main de maître par le célèbre réalisateur Francis Ford Coppola. Après trois longs métrages de grande qualité, Electronic Arts s'est intéressé au sujet pour produire une adaptation vidéoludique en interne. Seulement, si la scénarisation reste correcte, la technicité boitait très clairement. En effet, le soft se frottait très clairement au ténor du genre, GTA. Le Parrain 2 (accéder au test), sorti tout récemment, n'a pas profité d'une pertinence suffisante et ce, en dépit de fonctionnalités intéressantes.

Questionné dans le cadre de l'E3 de la semaine dernière au sujet d'un hypothétique Parrain 3, Franck Gibeau, président d'EA Games, a déclaré « Nous n'allons pas en faire un autre ». Il met l'accent sur le fait qu'aucune suite n'est en prévision sur le cahier des charges du studio qui s'étend sur trois ans. Seulement, une porte-parole de la division numérique de Paramount a souligné à L.A. Times que « les prévisions pour le prochain Parrain n'ont pas été décidées. Rien n'a été décidé quant aux suites à venir ».

En dépit du rapport, Electronic Arts semble tendre à abandonner la licence, à l'image de ce qui a été fait avec James Bond et Le Seigneur des Anneaux. En effet, les faibles ventes du Parrain 2 (241.000 exemplaires au cours du mois d'avril aux USA) ne sont guère motivantes.