Microsoft a largement insisté ces dernières semaines sur le système "Smart Delivery" qui permettra d'assurer la phase de transition depuis la Xbox One vers la Xbox Series S en assurant aux joueurs ayant acheté un jeu récent sur Xbox One de pouvoir profiter de sa déclinaison sur Xbox Series S sans avoir à le racheter.

PS5-digital-edition-1

Sony pour sa part est plus réservée à ce sujet et si aucun nom n'a été donné à ce type de fonctionnalité, certains éditeurs vont de l'avant en annonçant que certains jeux PS4 pourront profiter d'une évolution gratuite vers la version PS5.

Ainsi, si vous disposez des jeux PlayStation 4 comme FIFA 21, Madden 21, Destiny 2, GTA V ou même Cyberpunk 2077, il sera possible de faire migrer les titres vers la PlayStation 5 pour profiter des versions améliorées.

Sony a déjà félicité ces initiatives, mais annonce ne pas souhaiter les forcer chez les éditeurs... Malgré tout, le geste pourrait devenir la norme, afin de ne pas handicaper les ventes de jeu pendant toute la période de transition entre les deux générations de machine.