SFR continue de lutter contre l'hémorragie de ses abonnés en multipliant les offres promotionnelles et en tirant ses prix vers le bas, mais depuis quelques mois, l'opérateur est également régulièrement pointé du doigt pour ajouter des options payantes en douce dans ses forfaits avec le sentiment de piéger ses abonnés.

SFR-logo

Au micro d'Emmanuel Duteil sur Europe 1, le PDG de SFR a toutefois annoncé que cette guerre des prix dans le mobile touche à sa fin. Selon lui, "Il y a des investissements très lourds qui se présentent pour les opérateurs, pour la fibre et la 4G notamment. La conséquence, c'est que, peut-être, les prix vont avoir tendance à se stabiliser à la hausse."

Il ajoute "Cette année, on a recréé une dynamique en étant l'opérateur qui recrute le plus et l'année prochaine, le chiffre d'affaires de SFR va repartir en croissance." Pas question toutefois de retomber dans les travers d'antan, le PDG confirme qu'on "ne retrouvera pas les prix d'autrefois et c'est très bien, mais on aura les moyens d'investir".

Rappelons que les opérateurs se sont engagés à couvrir 100% du territoire en 4G d'ici la fin de l'année 2020 et que cela implique effectivement des investissements. Par ailleurs, l'arrivée prochaine de la 5G devrait également contraindre les opérateurs à renouveler leurs équipements, ces investissements étant bien entendu compensés par une hausse de prix, du moins sur les forfaits les plus haut de gamme.