Spécialiste des solutions de paiement en ligne, le groupe PayPal pourrait signer une arrivée dans un domaine inattendu. Selon une information de Bloomberg, PayPal Holdings a l'intention de racheter le réseau social et service de partage de centres d'intérêt Pinterest.

L'opération proposée serait à hauteur de 45 milliards de dollars pour Pinterest qui a revendiqué 454 millions d'utilisateurs actifs par mois au deuxième trimestre. Évidemment, rien d'acté à ce stade. Du reste, on se souviendra que Microsoft avait approché Pinterest en début d'année pour un rachat de 51 milliards de dollars.

Des synergies entre PayPal et Pinterest seraient susceptibles de voir le jour pour la monétisation de contenus, l'achat de produits affichés sur le réseau social et le paiement en ligne.

pinterest-page-accueil

Pinterest vient d'annoncer le déploiement de nouvelles fonctionnalités orientées shopping, avec par exemple sa technologie de recherche visuelle pour afficher des produits pouvant être achetés et similaires à des contenus d'une épingle.