Pénurie de composants : Nintendo revoit ses objectifs de production de Switch à la baisse

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
nintendo-switch-gamme

La pénurie de composants informatiques touche progressivement tous les secteurs, y compris ceux qui pensaient être épargnés et c'est le cas de Nintendo qui revoit ses objectifs à la baisse.

Selon le journal Nikkei, Nintendo partagerait actuellement quelques inquiétudes concernant sa capacité de production de la Switch. Déjà impactée pendant le premier confinement lié à la crise sanitaire du Covid 19, cette fois c'est la crise des composants qui touche la production de la console hybride.

nintendo-switch-gamme

Nintendo réviserait ainsi ses objectifs à la baisse : initialement la marque prévoyait de en mars de produire 30 millions de consoles avant la fin de l'année fiscale 2021-2022. Finalement, le chiffre a été corrigé et Nintendo ne vise plus que 24 millions de consoles.

Une baisse de 20% qui n'a toutefois rien de dramatique : la Switch devrait passer le cap des 100 millions de machines écoulées avant Noël. D'ailleurs, seule la Switch s'est écoulée à plus de 24 millions d'exemplaires par an, avec un pic à 28,8 millions lors de la précédente année fiscale du groupe.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2148222
Bonjour,

On ne va pas les pleurer pour autant.

Cordialement,
Citronerd
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire