Virus souris Hier après-midi, un porte-parole de Microsoft a confirmé à nos confrères de Betanews que Live OneCare avait échoué dans sa tentative d'obtenir le logo VB100. Ce label, lorsqu'il est attribué, indique une détection de 100 % des virus parmi les plus communs d'entre eux.

Cependant, la firme de Redmond ne semble pas tout à fait certaine des raisons pour lesquelles l'antivirus OneCare n'a pas obtenu cette distinction. " Nous étudions actuellement de très près la méthodologie et les résultats du test pour nous assurer que Windows Live OneCare obtienne de meilleurs résultats dans le futur "  a t-on déclaré du côté du géant des logiciels.

" Et, ce qui est encore plus important, ceci fait partie intégrante de notre travail continuel pour améliorer Windows Live OneCare afin d'assurer le plus haut niveau de protection et de service que nous pouvons fournir à nos clients. Dès que nous aurons de plus amples informations à vous faire partager concernant l'étude de ce test particulier, nous vous tiendrons au courant via notre blogue anti-malware ", a t-il poursuivi.

Pour passer ce test, le produit anti-virus doit détecter positivement une série de virus connus sans émettre de faux positifs. Pour cela, les tests sont effectués trois fois sur deux machines distinctes. En février, OneCare ne fut pas le seul à échouer puisque VirusScan Enterprise 8.1 de McAfee et Norman Virus Control ont également raté l'examen. En revanche, les produits entreprises eTrust et Home de CA, FortiClient de Fortinet, F-Secure Anti-Virus, Kaspersky Anti-Virus 6.0, Sophos Anti-Virus 6.5, et Symantec AntiVirus 10.2 ont rendu une copie parfaite.

En novembre dernier, le laboratoire indépendant Virus Bulletin avait déjà causé quelques problèmes à OneCare en révélant que ce dernier considérait GMail comme un virus, avertissant par conséquent les systèmes d'exploitation contenant des composants de GMail qu'ils étaient infectés.