Lenovo profite de la rentrée des classes pour baisser les prix de certains de ses produits.

Le fabricant chinois Lenovo fait des promotions à l'occasion de la rentrée. Sont concernés: les ThinkPad (PC portables) et ThinkCentre (PC de bureau).

Le ThinkCentre A35 débute ainsi à 330 euros hors taxes (sans écran), avec processeur Intel Celeron D330 (2,66GHz), Windows XP Edition Familiale, 256Mo de mémoire vive, un disque dur de 40Go, un lecteur CD, 4 ports USB 2.0, un port Ethernet, et le système Rescue and Recovery d'IBM, qui permet de restaurer le système d'exploitation à une configuration stable en cas de problème, tout en préservant les données personnelles.




Le ThinkPad R50e voit son prix d'appel ramené à 650 euros hors taxes, et reçoit un processeur Intel Celeron M 350 (1,30Ghz), Windows XP Edition Familiale, 256Mo de mémoire vive, un disque dur de 40Go, une carte graphique avec mémoire dédiée de 64Mo, un lecteur-DVD/enregistreur CD, un écran TFT en 15 pouces, deux ports USB 2.0, et offre une autonomie théorique de trois heures et demie en utilisation normale. Il est en outre équipé du système APS (Active Protection System) de blocage du disque dur en cas de choc.

Ces deux appareils sont garantis un an, aller-retour en atelier. Plus de renseignements sur le site du fabricant.