Incarnant une sorte de plombier des temps modernes, le joueur aura la charge d’ordonner le placement de canalisations. Faire circuler un flux donné d’un point A à un point B représente pour ainsi dire le but final du jeu. Fort heureusement, cette mission se déroule sur un unique plan mais la tâche n’en reste pas moins difficile.

Pipe Mania compte sur la présence de nombreuses contraintes pour pousser le joueur à la faute à commencer par le temps et la limitation de pièces. Mais ce n’est pas tout, chaque différent thème proposera ces spécificités logistiques uniques. A titre d’exemple, il sera possible de ralentir la vitesse d’un tapis roulant ou encore de transporter un flux de données informatiques via un module sans fil.


Un concept inchangé
Pour corser l’ensemble, certains niveaux imposeront des objectifs précis comme l’orientation de pièces données ou l’utilisation de pièces spécifiques. Modeste, l’ensemble se déroule entièrement en 2D et n’aspire certainement pas à révolutionner le genre, bien au contraire.

L’écran large de la console portable de Sony donnera un avantage certain aux joueurs qui devront malgré tout faire preuve d’un certain entraînement. En l’absence d’écran tactile et d’une interface de contrôle précise, le concept se voudra légèrement moins intense qu’auparavant et c’est bien normal.

Date de sortie prévue pour le 30 Septembre 2008 sur PSP.