Le jeu s’inspire aussi et surtout du titre éponyme développé sur Amiga il y a dix-neuf ans de cela. Eau, électricité et wagons de marchandises devront être acheminés sous notre responsabilité à l’aide de bonnes capacités oculomotrices permettant d’analyser correctement la situation et d’un brin d’imagination.

Le jeu ne manquera pas d’apporter progressivement de nouvelles difficultés matérielles et spatiales. En plus d’augmenter la vitesse de propagation du flux de matière, le concept nous propose de faire face à des particularités logistiques propres à chacun des niveaux.


Objectif zéro fuite
Tandis que l’objectif principal reste foncièrement le même, on notera l’apparition d’objectifs secondaires offrant des points bonus que le joueur habile saura pleinement considérer. Passer par un point précis ou au contraire éviter une zone donnée sont des exemples parmi d’autres.

Simple en théorie comme en pratique, Pipe Mania souffre malheureusement d’une visibilité limitée par une surcharge des environnements et rendant parfois la lecture du jeu pénible voire exaspérante. A force de trop vouloir gâter le joueur, les développeurs sont tombés dans le piège de la surenchère, espérons que celle-ci ne soit limitée…

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur Wii, PS2, PSP et DS.