Âgé de 27 ans et vivant dans l'État de Géorgie aux États-Unis, un homme a été condamné le mois dernier à trois ans et un mois de prison, et à verser 697 720 dollars en restitution. Il avait plaidé coupable pour des faits commis de 2015 et 2018.

Au cours de cette période, l'homme a tenté d'obtenir les mots de passe iCloud de victimes. Il a eu accès à plus de 100 comptes iCloud après l'envoi d'emails de phishing depuis des adresses applemememberservices@usa.com et apple_customer@usa.com.

En se faisant passer pour un représentant du service clientèle d'Apple et en prétextant un compte soi-disant verrouillé, l'homme a demandé les identifiants de connexion et les réponses aux questions de sécurité de comptes.

Ce phishing a fonctionné pour des athlètes universitaires et professionnels, dont de la NBA et la NFL, ainsi que des rappeurs. Avec les identifiants volés, l'homme a été en mesure de réinitialiser des comptes et a utilisé des données personnelles auxquelles il avait accès pour par exemple effectuer des achats via les comptes sous son contrôle.

justice

La justice américaine évoque notamment le vol de numéros de cartes de crédit pour dépenser la somme de 322 567 dollars sur une période de trois ans. Attention au phishing " bête et méchant "...