Piratage : la liste noire de l'industrie hollywoodienne

Téléchargement direct, P2P ou encore streaming. La Motion Picture Association of America communique au gouvernement américain sa liste de sites et services pirates notoires.
Comme chaque année à la même période, la MPAA - qui défend les intérêts de l'industrie du cinéma aux États-Unis - a fourni au Bureau du représentant américain au commerce (USTR) sa liste des marchés considérés comme les plus problématiques au monde en matière de distribution illégale de films et séries TV.
Les nominés sont susceptibles d'être intégrés au rapport spécial 301 de l'USTR sur les droits de propriété intellectuelle. C'est essentiellement un moyen de pression diplomatique sur les partenaires commerciaux des États-Unis afin qu'ils prennent des dispositions contre le piratage et la contrefaçon.
La MPAA écrit avoir identifié les marchés en ligne mais aussi physiques qui offrent un volume significatif de films et programmes de télévision en violation avec les droits d'auteur. Une liste qui ne doit cependant pas être considérée comme exhaustive.
Pour les marchés en ligne, la liste de la MPAA comprend 23 noms regroupés comme suit :
Cyberlockers (direct download et streaming) :
- Letitbit.net
- Nowvideo.sx
- Rapidgator.net
- Uploaded.net
- Videomega.tv
- VK.com
Sites de liens et streaming :
- Cuevana.tv
- Kinogo.co
- Megafilmeshd.net
- Movie4k.to
- Pelis24.com
- Primewire.ag
- Putlocker.is
- Solarmovie.is
- Viooz.ac
- Watch32.is
- Watchseries.lt
Réseaux P2P et portails BitTorrent :
- Extratorrent.cc
- Kat.cr
- Rutracker.org
- ThePirateBay.gd (et autres extensions .la, .mn et .vg)
- Torrentz.eu
- Yts.to
-
Face à la montée en puissance des plateformes de téléchargement illégal, le gouvernement planche actuellement sur l'établissement d'une "liste contraignante et actualisée" des sites qui serait communiquée aux FAI, moteurs de ...
-
Le Bureau du représentant américain au commerce a mis à jour sa liste noire de plateformes et marchés pour du piratage et de la contrefaçon. La France est citée dans le rapport, surtout pour 1fichier.com.
Vos commentaires
Tant mieux
Parce que tu crois que la MPAA se basent sur mes commentaires pour lister les sites ?
En même temps sur ZT y a que des liens uploaded.net, rapidgator etc etc... eux sont bien listés.
Ouais, uploaded j'espère qu'il va tenir le coup parce que c'est l'un des deux meilleurs