Piratage Nintendo DS : linkers R4 interdits de vente au Japon

Nintendo a finalement réussi à obtenir gain de cause concernant la commercialisation de linkers sur sa console portable Nintendo DS, puisque le gouvernement japonais a décidé d'interdire la vente de cartes R4 sur l'archipel.
Alors que beaucoup de joueurs ont migré vers la Nintendo 3DS, la précédente génération de console de salon de Nintendo, la DS, est toujours possédée par de nombreux joueurs. Cette dernière a la particularité d'être très facile à pirater, à l'aide d'un linker à base d'une cartouche incluant une carte micro-SD dans laquelle il suffisait de stocker roms et autres homebrews.
Nintendo mène depuis quelques années une véritable guerre pour éradiquer la commercialisation de ces linkers et notamment le plus populaire, le linker R4. Le constructeur japonais est arrivé progressivement à interdire la vente de ces produits en Europe, notamment en France, aux Pays-Bas ou encore au Royaume-Uni.
Jusqu'alors, la vente de ces cartouches R4 étaient illégales au Japon, ce qui empêchait nullement des échanges discrets. Nintendo a désormais obtenu gain de cause, puisque le gouvernement japonais vient d'accorder l'interdiction de vente de linkers R4 sur le territoire. L'importation de ces produits est désormais totalement proscrite.
Pour rappel, les autorités japonaises ont arrêté un revendeur basé à Saitama le printemps dernier pour la vente de R4, la première de ce type au Japon.
-
Le procès qui oppose Gary Bowser à Nintendo prend fin et le hacker qui avait réussi à pirater la Switch du géant nippon va devoir signer un chèque de 10 millions de dollars.
-
Après avoir remporté son procès contre la plateforme RomUniverse, Nintendo célèbre une autre victoire dans sa lutte contre le piratage.
Vos commentaires