Piratage de la Switch : Gary Bowser accepte de payer 10 millions de dollars à Nintendo

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
Switch OLED

Le procès qui oppose Gary Bowser à Nintendo prend fin et le hacker qui avait réussi à pirater la Switch du géant nippon va devoir signer un chèque de 10 millions de dollars.

Gary Bowser, Canadien de 52 ans, membre de la Team-Xecuter a décidé de plaider coupable des accusations fédérales de piratage lancées contre lui en octobre dernier par Nintendo. Il a ainsi accepté de payer 10 millions de dollars de dommages et intérêts à Nintendo pour en finir avec l'affaire portée en justice.

Il a ainsi reconnu avoir eu un rôle actif dans la conception et la vente de dispositifs permettant de contourner les systèmes de sécurité de la Switch.

Nintendo Switch OLED

Cela faisait des années que Nintendo pourchassait les membres de la Team Xecuter (entre autres) pour ses puces proposées sur le marché.

Si Gary Bowser a bien accepté de régler les 10 millions de dollars, il n'est pas encore tiré d'affaire. D'une part, Nintendo doit encore accepter l'offre de règlement à l'amiable, mais le juge chargé de l'affaire doit également valider l'opération. Le Canadien risque encore 10 années de prison et Nintendo pourrait ne pas accepter puisque la marque avait requis 15 millions de dollars devant la cour.

Nintendo exige également que Gary Bowser lui remette tous les registres en ligne ou noms de domaine associés à la Team Xecuter, il est également assigné à ne plus jamais violer directement ou indirectement les droits d'auteur et propriétés intellectuelles de Nintendo, ni même émuler les jeux de la société.

Comme toujours, Nintendo souhaite faire de ce cas un exemple : la marque affiche la tolérance zéro avec les pirates pour tenter de dissuader les autres qui seraient tentés de pirater ses machines ou jeux.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV offline Hors ligne VIP icone 58749 points
Premium
Le #2151477

Il a ainsi accepté de payer 10 millions de
dollars de dommages et intérêts à Nintendo
pour en finir avec l'affaire portée en justice.



10 millions qu'il ne va pas sortir de son chapeau ...

10 millions qu'il a reçu de son business illégal ?
sandramcc offline Hors ligne Vénéré avatar 2656 points
Le #2151505
Décidément ils ont quelque chose contre Bowser Nintendo

C’est à tous les coups le méchant !
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7534 points
Le #2151545
Il a gagné combien avec son business illégal pour accepter de régler une telle ardoise ?
kerlutinoec away Absent VIP icone 15062 points
Le #2151560
C'est son vrai nom ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire