En début de semaine, l'opérateur T-Mobile (USA) a indiqué avoir été la victime d'une intrusion informatique avec un accès non autorisé à des données, sans pour autant être en mesure de déterminer si des données personnelles de clients étaient concernées.

Dans un nouveau point d'étape sur cet incident de cybersécurité qui a touché des serveurs aux États-Unis, T-Mobile déclare que selon les résultats d'une analyse préliminaire, des fichiers volés contenaient les informations de près de 7,8 millions de comptes de clients actuels et plus de 40 millions d'enregistrements d'anciens clients ou prospects.

C'est un total de l'ordre de 48 millions qui est de moindre importance que les plus de 100 millions de personnes affectées d'après les affirmations d'un groupe de hackers ; même si cela reste d'ampleur.

t-mobile

Des noms, prénoms, dates de naissance, numéros de sécurité sociale et des informations de permis de conduire ont bel et bien été compromis. T-Mobile souligne qu'il n'y a pas de compromission de numéros de téléphone, numéros de compte, codes PIN, mots de passe ou informations financières que ce soit pour des clients actuels (post-payés) ou anciens.

Pour environ 850 000 clients prépayés, des numéros de téléphone et codes PIN de comptes ont par contre été exposés. Ces derniers ont été réinitialisés.

T-Mobile a décidé d'offrir deux ans d'abonnement au service ID Theft Protection de McAfee pour toutes les personnes susceptibles d'être menacées par la cyberattaque.