Arnaques crypto : les comptes Twitter et YouTube de l'armée britannique piratés

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
twitter-compte-armee-britannique-piratage

Des arnaques crypto ont été diffusées via les comptes officiels de l'armée britannique sur Twitter et YouTube. Un piratage - ou détournement - avec une cible atypique.

" Nous avons connaissance d'une violation des comptes Twitter et YouTube de l'armée et une enquête est en cours ", a indiqué hier le ministère de la Défense du Royaume-Uni. Près de quatre heures plus tard, l'incident de sécurité a été annoncé résolu.

" L'armée prend la sécurité de l'information très au sérieux et jusqu'à ce que l'enquête soit terminée, il serait inapproprié de faire d'autres commentaires ", a ajouté le ministère britannique, tandis que l'armée britannique a présenté ses excuses pour une interruption temporaire de son fil d'actualité.

Le compte Twitter certifié de l'armée britannique a été détourné avec une modification de son apparence (profil, biographie et photo de couverture) pour faire croire à une page de The Possessed en rapport avec une collection de 10 000 NFT. Le compte a publié des retweets pour des cadeaux NFT et un lien vers un faux site pour la création de NFT sur la blockchain.

twitter-compte-armee-britannique-piratage

Un scam crypto déjà connu

Le compte Twitter officiel du projet The Possessed avait appelé à la vigilance en soulignant qu'un autre compte vérifié avait été piraté afin de diffuser une arnaque NFT en usurpant sa propre marque.

De son côté, la chaîne YouTube de l'armée britannique a pris l'apparence du fonds d'investissement Ark Invest avec une suppression de toutes ses vidéos au profit d'anciennes vidéos avec les hommes d'affaires Elon Musk et Jack Dorsey discutant des cryptomonnaies. Selon Web3 is Going Great, l'ajout de liens a fait la promotion d'une arnaque crypto promettant de doubler un investissement (en bitcoin et ether).

youtube-chaine-armee-britannique-piratage

Si une telle arnaque crypto avait déjà été véhiculée par le passé… prendre pour cible une organisation gouvernementale ou militaire comme l'armée britannique est atypique.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Vidéo de piratage : YouTube fait du ménage
    YouTube a organisé un peu de ménage sur sa plateforme en supprimant nombre de vidéos abordant la thématique du piratage. Une situation qui soulève les critiques de la communauté d'utilisateurs.
  • Google (et YouTube) aide une association anti-piratage
    Sous l'égide du ministère de la Culture, l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA) signe un accord avec Google. Principalement autour de la technologie Content ID utilisée sur YouTube.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
BombingBasta offline Hors ligne Vénéré icone 4835 points
Le #2166722
C'est le moment d'entamer un Netxit les british...
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 50677 points
Le #2166732
BombingBasta a écrit :

C'est le moment d'entamer un Netxit les british...


Ils subissent plutôt un IYA .... (DTC en français)
Fennec6600 offline Hors ligne VIP icone 7107 points
Premium
Le #2166747
Eh bien, hier, mon compte Google a été piraté et ma chaîne Youtube désactivée.
J'ai rempli le formulaire de contestation et j'attends...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire