Pas la peine de s'inquiéter de devoir migrer immédiatement, il ne s'agit que de l'ouverture d'un nouveau nom de domaine à titre pratique et préventif.

Zone annuaire, la plateforme qui s'est autoproclamée héritière de Zone-Téléchargements lors de sa saisie par les autorités a connu une évolution parsemée d'embuches ces dernières années.

Zone Annuaire Telechargement

Entre changements de domaines pour échapper aux autorités, piratage, copies et autres changements de nom, la plateforme avait lancé une alternative focalisée sur le streaming des contenus en ligne il y a quelques mois.

Aujourd'hui, c'est un nouveau nom de domaine qui est lancé avec Zone-annuaire.net Le site actuel en .com reste actif et se présente comme la plateforme principale.

Les administrateurs du site expliquent qu'il s'agit en réalité de préparer le terrain d'un éventuel blocage, mais aussi de permettre aux utilisateurs ne pouvant accéder à la version en .net de continuer d'accéder aux contenus. Il s'agit simplement d'un clone Cloudflare de la plateforme originale et le site ne dispose ainsi pas de ses propres serveurs.