Plus que simplement difficile, il est impossible à l'heure actuelle de mettre la main sur une PlayStation 5 auprès d'une boutique quelconque en France.

La situation est toujours la même : la pandémie a limité la production de PS5 de Sony qui a écoulé tout son stock le jour des précommandes et du lancement de sa machine. Depuis, la marque peine à produire les consoles par manque de certains composants, liés là aussi au Covid 19 mais plus globalement à une répartition des composants sur le marché qui n'est pas favorable au segment des consoles.

ps5

En marge de tout cela, les scalpers et voleurs piochent dans le peu de stock disponible et font s'envoler le prix des machines sur le marché gris...

Si Carrefour devait commercialiser des PS5 dans la journée d'hier, c'est finalement Cdiscount qui a fait le buzz en annonçant officiellement la disponibilité des machines à compter du 2 février prochain.

Cdiscount n'a ainsi pas manqué le lancement des soldes avec une communication soignée : en annonçant la disponibilité future des machines hier, le site a fait le plein de visiteurs.

Quelques machines ont ainsi déjà été vendues à 10 heures hier sur le site, mais comme d'habitude, le tout est parti en un battement de cil... L'enseigne a donc annoncé qu'un nouveau stock serait proposé le 2 février prochain.

On ne connait pas l'heure de la mise en vente du prochain stock, mais il faudra de nouveau être rapide pour s'en offrir une...

Rappelons qu'Amazon dispose également de 600 machines en stock avec une mise en vente prochaine encore non officialisée.