Pourtant, malgré ses rides votre Playstation première du nom cache sans doute une des meilleures platine CD selon quelques gourous audiophiles. Parmis eux, Michael Lavorgna, grand malade perfectionniste qui avoue au milieu de ses amplis à lampe faire trôner le premier hit de Sony.


Plus de 100 millions d'excellentes platines CD ignorées...
"La SCPH-1001 est parfaite, mais à défaut une 009 fera l'affaire !" déclare-t-il à qui veut l'entendre. La SCPH-1001, produite entre 1995 et 2000, se distingue des autres par la présence de 2 prises RCA indépendantes en lieu et place de l'unique sortie audio/vidéo courante. Michael prévient : "branche, mets en route, et surtout... ne l'éteins jamais !".

Il semblerait que la PS-One, tous modèles confondus, soit de ces machines qui nécessitent un temps de chauffe pour révéler tout leur potentiel. Un délai de trois jours est donc préconisé avant de pouvoir profiter de ce qui est réputé comme un des meilleurs sons CD existant. Bien entendu, pour bénéficier pleinement de l'experience, il est évident que vos sorties audios devront pointer vers un système audio de qualité plutôt que les mièvres haut-parleurs de votre téléviseur.
Source : MSNBC