C'est la société chinoise Goertek, spécialisée dans la réalité virtuelle qui serait en charge de la production du casque de réalité virtuelle de Sony, le PSVR 2.

PlayStation VR - GNT - 3

La firme est un acteur de taille dans le secteur, elle a participé au développement des casques Windows Mixed Reality de Microsoft, de la puce XR2 du SoC Snapdragon de Qualcomm intégré dans l'Oculus Quest 2 mais également produit les Oculus Rift, PlayStation VR , Oculus Quest et Quest 2.

Le groupe a récemment confirmé avoir été sélectionné par un client japonais d'envergure, pour qui la marque avait déjà produit des millions de casques, afin de produire une nouvelle génération de casques VR en 2022 pour un lancement dans le courant de l'année.

Goertek estime à 1 ou 2 millions les unités fabriquées cette année pour Sony cette année, en assurant que la production sera étendue au cours de l'année 2023.

La production du PSVR2 devrait donc débuter dans le courant de cette année avec une commercialisation qui pourrait intervenir en fin d'année.