PlayStation VR2 : le nouveau casque de réalité virtuelle bientôt en production

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
PlayStation VR - GNT - 3

Sony avait confirmé que le succès du PlayStation VR amènerait au développement d'une nouvelle version du casque de réalité virtuelle pour PS5. Et bien il semblerait que la production dudit casque soit déjà programmée.

C'est la société chinoise Goertek, spécialisée dans la réalité virtuelle qui serait en charge de la production du casque de réalité virtuelle de Sony, le PSVR 2.

PlayStation VR - GNT - 3

La firme est un acteur de taille dans le secteur, elle a participé au développement des casques Windows Mixed Reality de Microsoft, de la puce XR2 du SoC Snapdragon de Qualcomm intégré dans l'Oculus Quest 2 mais également produit les Oculus Rift, PlayStation VR , Oculus Quest et Quest 2.

Le groupe a récemment confirmé avoir été sélectionné par un client japonais d'envergure, pour qui la marque avait déjà produit des millions de casques, afin de produire une nouvelle génération de casques VR en 2022 pour un lancement dans le courant de l'année.

Goertek estime à 1 ou 2 millions les unités fabriquées cette année pour Sony cette année, en assurant que la production sera étendue au cours de l'année 2023.

La production du PSVR2 devrait donc débuter dans le courant de cette année avec une commercialisation qui pourrait intervenir en fin d'année.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 3508 points
Le #2153839
Facebook : non mais ça c est nul, c est mieux le metaverse viendez acheter mon oculus questeuhhh
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire