On s'attendait à son arrivée du fait des traces préparant son officialisation et la voici désormais dévoilée : la Poco Watch est la première montre connectée du fabricant qui enrichit ainsi son univers d'accessoires autour de ses smartphones.

Pour ce premier lancement, Poco modère ses ambitions et reste fidèle à son credo de produits attractifs à petit prix. La Poco Watch s'offre un boîtier rectangulaire aux angles arrondis dans lequel s'insère un affichage 1,6 pouce AMOLED tactile.

Poco Watch 01

Une centaine d'écrans permettront de personnaliser le produit qui se pilote également par son bouton latéral. On notera la présence d'un bouton latéral pour piloter l'interface.

La montre connectée intègre un module GPS qui pourra être utilisé pour le suivi d'activité sportive avec plus de 100 modes pré-installés. La Poco Watch dispose d'un cardiofréquencemètre optique au dos du boîtier et peut mesurer le taux d'oxygène dans le sang. Elle réalise également un suivi du sommeil.

Enfin, son autonomie est confortable puisque Poco annonce jusqu'à 14 jours de fonctionnement. Côté prix, ce ne sera pas la ruine puisque la Poco Watch est annoncée au tarif global de 79,99 €, avec une disponibilité durant le mois de mai.