Cette année, le 1er avril n'a une nouvelle fois pas échappé aux blagues et fausses annonces, y compris dans la Tech. Une tradition que Microsoft a décidé de ne pas suivre, jugeant que cet exercice était mal à propos compte tenu des " vents contraires auxquels l'industrie de la technologie est confrontée aujourd'hui " et avec " plus à perdre qu'à gagner en essayant d'être drôle. "

En outre, en ces temps de lutte contre les " fake news ", c'est finalement dans un climat assez singulier que divers acteurs ont participé aux blagues du 1er avril, tandis que d'autres ont ouvertement revendiqué le fait de ne pas faire dans la plaisanterie plus ou moins bien sentie.

Parmi les poissons d'avril de 2019, Google n'a pas rechigné à apporter sa contribution comme toujours. Proposer de jouer à Snake dans Google Maps en fait partie, tout comme d'autres fausses annonces appuyées par des vidéos de présentation.

Grâce à de nouvelles grandes avancées en matière d'intelligence artificielle, Google Tulip permet avec Google Home (ou Google Assistant) de parler aux tulipes. Un produit évidemment développé aux Pays-Bas.

La fonctionnalité Screen Cleaner de nettoyage d'écran exploite des modèles géométriques et des impulsions haptiques de micro-mouvements pour déloger des saletés sur l'écran du smartphone. Un faible champ magnétique protecteur autour de la surface du smartphone est généré, et il se dégage même une douce odeur. À activer dans l'application Files.

Pour Nvidia, le futur du gaming est incarné par un assistant holographique piloté par intelligence artificielle exploitant la pleine puissance des cartes graphiques GeForce RTX série 20. Voici R.O.N. qui vous conseille, vous entraîne et promet une expérience personnalisée dans le jeu vidéo sur PC. Il peut aussi s'occuper des haters sur Reddit ou Twitch.

Razer déploie un nouveau service baptisé Razer Ping permettant d'augmenter votre productivité de 1337 % en moyenne (un clin d'œil au leet speak). Avec la caméra du smartphone pointée sur n'importe quel objet, cet outil de communication - qui dispense l'utilisateur de parler - opère une contextualisation dans une notification envoyée aux personnes à proximité ou à des amis.

Avec le Drone Dog Walker équipé d'une caméra et d'un microphone, plus besoin de promener votre chien, ce drone s'en charge à votre place.

Dog-Drone-Walker
OnePlus se lance dans le secteur de l'automobile avec la Warp Car. Avec des matériaux d'impression SLS 3D et ABS 3D, cette voiture autonome est personnalisable et intègre le smartphone qui devient le volant. Une compatibilité à partir du OnePlus 3. Une mécanique dite gestuelle et une recharge rapide pour une journée d'autonomie en 20 minutes. Un moyen de mettre en avant la technologie Warp Charge.

En partenariat avec Samsung, BMW promet la possibilité de recharger en un éclair sa BMW Série 3 Hybride grâce au smartphone Galaxy S10+ et ainsi de dire adieu aux bornes de recharge.

The Defence Works, qui sensibilise les employés des entreprises à la cybersécurité, présente un outil de prévention afin d'empêcher les utilisateurs de cliquer sur des liens malveillants de phishing. L'efficacité des " Phishing Prevention Finger Condoms " est évidemment scientifiquement prouvée pour réduire de 100 % les risques de phishing et malware.

The-Defence-Works-1er-avril
Et aussi… Elon Musk qui publie sur SoundCloud un morceau de rap " RIP Harambe " avec Auto-Tune en hommage à un gorille mort en 2016, Logitech (Logi) qui rebaptise ses souris sans fil en hamsters parce que les souris ont des queues alors que les hamsters n'en ont pas.