Polaris : Mozilla va booster le réseau Tor

Dans le cadre de l'initiative Polaris, Mozilla dresse haut les couleurs de Firefox et va contribuer à accélérer et améliorer les capacités du réseau Tor.
Polaris n'est pas que le nom du nouvel environnement unifié d'Orange, c'est aussi le nom donné par Mozilla a une initiative menée de concert avec les organismes à but non lucratif Center for Democracy & Technology (CDT) et le Projet Tor.
Cette initiative se focalise autour de la confidentialité et affiche l'objectif " d'accélérer la protection de la vie privée en ligne des internautes ". Le navigateur Firefox est évidemment directement concerné. Afin de renforcer ses fonctionnalités de confidentialité, Mozilla annonce tester (dans Firefox Nightly) un mécanisme pour " libérer les utilisateurs du pistage " qualifié d'invasif, mais sans pour autant pénaliser les annonceurs et les éditeurs de contenus respectueux des préférences exprimées par les utilisateurs.
Le cas échéant, des éléments d'une page Web pourront être bloqués en se basant pour cela sur une liste de domaines connus - ou soupçonnés - pour du pistage. Firefox ne chargera ainsi pas les ressources de tels domaines et empêchera dès lors la transmission de cookies. " Essentiellement, cela pose la question : à quoi ressemblerait le Web si un signal Do Not Track était plus largement respecté ", écrit Mozilla.
Concernant le Projet Tor, des signes de rapprochement avec Mozilla avaient déjà filtré. Pour le moment, des ingénieurs de Mozilla vont se pencher sur la technologie de ce réseau et modifier le code de Firefox pour que Tor fonctionne plus rapidement et plus facilement. Rappelons que Tor Browser est basé sur une version modifiée de Firefox ESR. L'aide de Mozilla va permettre au Projet Tor de soulager ses ressources allouées au maintien de ce fork. Mais ce n'est pas tout.
Dans le but d'améliorer la réactivité et les capacités du réseau Tor (accueillir davantage d'utilisateurs), Mozilla va également héberger des relais Tor dits de haute capacité. Plus précisément, pas les serveurs de sortie ou les passerelles, mais les relais qui reçoivent le trafic et le passent à un autre.
" Le réseau Tor sera encore meilleur avec l'aide de Mozilla, et nous espérons que leur participation encouragera d'autres organisations à nous rejoindre ", s'enthousiasme le Projet Tor alors que l'Operation Onymous pose des questions au sujet de ce réseau.
-
Découverte d'un exploit pour désanonymiser les utilisateurs du navigateur Tor Browser et tirant parti d'une vulnérabilité critique dans Firefox.
-
Le réseau Tor pourrait être prochainement inclus dans le mode de navigation privée d'un navigateur Web. Firefox serait un tel candidat.
Vos commentaires Page 1 / 2
=>Traduction : ça sera le fichage de tout le monde et Tor ne sera plus qu'un nom de façade.
C'est du Torwashing !
Mozilla et donc Google tente de se racheter une virginité vis à vis des internautes tout en tentant de s'accaparer Tor et en voulant lui retirer toute efficacité réel d'anonymisation ; Ainsi tout le monde est gagnants, Google mais aussi les UNSA.
c'est ce qui m'est venu en tête même avant d'avoir tout lu.....
ça travaille à la crosoft... on sait pas faire ok on les achètent. là c'est tor qui va se faire e......papaoutais
Mais bon, je ne doute pas qu'il y aura un remplaçant quand Tor sera obsolète...
Tu radotes ma Poule... Change de registres !
Premium
Faut arrêter un peu la parano ...
Ce n'est pas parce que Google finance Mozilla que celui-ci modifie le code source de Mozilla Firefox ...
Ce n'est pas parce que Microsoft finance en partie le noyau linux que ce dernier se retrouve avec des bouts de code propriétaire ...
PS :
Pourquoi tu parles toujours de l'Union Nationale des Syndicats Autonomes ?
Edit :
Est-ce que Georges va me mettre un rouge sans discernement ?
Cela dépend du "marché"...
Premium
Premium
Je savais pas qu'on pouvait être contre une private joke ...