Après le vol record de cryptomonnaies estimé à plus de 600 millions de dollars, Poly Network a indiqué que l'individu à l'origine de l'attaque a commencé à restituer son butin. Une tournure des événements pour le moins singulière.

Spécialisée dans l'interopérabilité entre plusieurs blockchains et le transfert de cryptomonnaies, la plateforme Poly Network s'est adressée directement au hacker qui est présenté en tant que M. White Hat. Une référence aux hackers white hat et éthiques qui œuvrent notamment afin de sensibiliser de manière responsable à des vulnérabilités de sécurité.

Selon une sorte de point d'étape de cet acteur dans le domaine de la finance décentralisée, M. White Hat a rendu tous les fonds dérobés, à l'exception d'un petit pourcentage en Tether qui avait été gelé à la suite du piratage.

ethereum

À chacun de se faire son idée...

Dans un communiqué relayé par Reuters, Poly Network a déclaré : " Après avoir communiqué avec M. White Hat, nous sommes aussi parvenus à mieux comprendre la manière dont les choses se sont déroulées et l'intention de départ de M. White Hat. "

M. White Hat - ou Monsieur Chapeau Blanc - n'aurait pas été motivé par l'appât du gain. Il aurait agi pour s'amuser et l'identification d'une faille dans l'architecture de Poly Network aurait été pour lui " l'un des meilleurs moments de sa vie. " Il a laissé entendre qu'il avait transféré des jetons pour les mettre en sécurité après la découverte de la faille.

Poly Network a proposé d'offrir 500 000 dollars au hacker dans le cadre d'un programme de Bug Bounty et l'assurance pour lui de ne pas être poursuivi pour l'incident de sécurité. M. White Hat aurait décliné une telle récompense.

" Nous continuons de maintenir la récupération sûre des actifs comme première priorité, et nous espérons que nos efforts sur la sécurité seront reconnus par M. White Hat et renforceront la confiance des utilisateurs ", écrit Poly Network qui souligne avoir corrigé la faille en lien avec les appels de contrat et officialise un programme de Bug Bounty qui sera ouvert le 17 août sur Immunefi.