[MAJ] Finalement, le site n'aura pas fait long feu, il avait déjà des difficultés à afficher les vidéos depuis la fin de matinée... Il est désormais fermé. L'aventure n'aura pas duré.

Profiter d'un catalogue imposant de films et de séries TV directement depuis son navigateur, sans téléchargement, c'est désormais possible. Un développeur de PopCorn Time a ainsi intégré directement le service illégal de P2P dans un site Internet.

Autrefois cantonné aux applications iOS et Android ou à une application de bureau, il n'est désormais même plus besoin de télécharger quoique ce soit pour accéder aux contenus de la plateforme. Un simple passage vers browserpopcorn.xyz suffit à entrer dans ce paradis des pirates, sans aucun compte ni mot de passe.

popcorn time

Cette version Web du service a été créée par Milan Kragujevic, un programmeur serbe de 15 ans à peine qui a simplement cloné le service original PopCorn Time sorti l'année dernière avant qu'il ne soit assujetti à des problèmes avec la justice. Depuis sa mise à terre, le service original profite de nombreuse fork et chacun est lancé dans un jeu du chat et de la souris avec les autorités compétentes.

Ce n'est pas parce que le service est inscrit en ligne qu'il est plus légal : en fond, il s'agit bien d'un partage de fichiers soumis à droits d'auteurs sans aucune rémunération de ces derniers. On imagine que le site entrera rapidement sur la liste des plateformes bloquées par les FAI, mais on sait également que les utilisateurs n'auront pas vraiment de mal à contourner les dispositifs en place. Ce qui risque toutefois de changer la donne avec cette nouvelle version, c'est sa capacité à se rendre accessible sur presque n'importe quel écran relié à Internet sans aucun dispositif tiers comme une box ou un Chromecast.