Taxé de Netflix du piratage en référence à sa facilité d'utilisation et son interface, mais pour autant source… illicite de films et séries, Popcorn Time avait rapidement connu une forte médiatisation en 2014.

S'appuyant sur le protocole BitTorrent et des possibilités de streaming depuis des fichiers torrent, avec un téléchargement et partage en mode P2P, Popcorn Time s'était tout aussi rapidement attiré les foudres de l'industrie du divertissement.

Popcorn Time a ainsi connu plusieurs fermetures et blocages. Des clones et forks sont apparus, tandis que diverses applications ont revendiqué prendre la succession, tout en étant parfois malveillantes. Il est globalement admis que la dernière version 0.3 a été publiée en 2016.

Motherboard titre sur le " retour d'entre les morts de la légendaire application de piratage Popcorn Time en période de pandémie de coronavirus. " Une nouvelle version 0.4 est notamment mise en avant sur un compte Twitter de Popcorn Time.

pirate

Cela reste assez nébuleux et quoi qu'il en soit pour une application dont l'illégalité de la finalité ne fait pas de doute. L'application n'inspire alors pas la confiance et c'est un sentiment qui est renforcé par la promotion pour une obscure solution payante de VPN.