Certains joueurs s'en souviennent sûrement, Postal est un titre sorti en 1997 sur PC et qui a suscité quelques controverses en raison de son approche quelque peu violente. Toutefois, ce premier volet en vue isométrique n'est qu'une mise en bouche par rapport à son second volet bien plus sulfureux.

Postal 1 En attendant des nouvelles du projet Postal Redux, remake exploitant l'Unreal Engine 4, nous apprenons que Running With Scissors - le développeur du jeu - a tenté de soumettre le portage de Postal premier du nom à Google pour l'intégrer à la plateforme de téléchargement Play Store pour pouvoir y jouer sur les mobiles tournant sous Android.

Il s'est avéré que la firme de Mountain View a tout simplement refusé de mettre à disposition le jeu sur son service en ligne, en prétextant une certaine « violence gratuite ». De ce fait, le titre de Running With Scissors ne pourra pas être disponible auprès d'autres jeux du même style tels que GTA ou encore Carmageddon.

Malgré tout, le studio de développement entend bien essayer de soumettre son soft auprès d'autres plateformes telles que l'Humble Store et Amazon App-shop. Le titre demeure toutefois disponible sur Steam.

Source : Android Police