Pownce Présenté dans nos colonnes au mois d'avril, la plate-forme de micro-blogging Pownce a été lancée en janvier 2008 et tout de suite pressentie comme un concurrent de poids de Twitter. Son lancement n'est en effet pas passé inaperçu, comptant parmi ses fondateurs Kevin Rose, le créateur du célèbre site de social bookmarking Digg. Malgré une notoriété acquise dès son lancement, Pownce fermera ses portes.


Vente puis fermeture
Co-fondateur de Pownce, Leah Culver indique dans le blog officiel de la société que la technologie a été vendue à Six Apart, l'éditeur californien derrière la plate-forme de blog Movable Type et TypePad. Un rachat qui est donc suivi d'une fermeture pour Pownce avec comme date butoir le 15 décembre.

Une fonction d'exportation a été mise en place afin que les utilisateurs récupèrent leurs messages : " Visitez pownce.com/settings/export/ pour générer votre fichier d'exportation. Vous pourrez alors importer vos posts dans un autre service de blogging comme Vox, TypePad ou WordPress ", précise Culver.

Selon TechCrunch, Pownce avait tout de Twitter avec quelques fonctionnalités supplémentaires à l'instar du partage de photos, de musique, d'évènements... mais cela n'a pas été suffisant pour offrir une réelle séduisante.