Précommandes PS5 : les consoles ne seront pas livrées à temps.

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
PS5-prix

Nous en parlions déjà au lendemain du lancement des précommandes, mais les choses se confirment un peu plus : toutes les précommandes de PlayStation 5 ne garantiront pas la livraison des machines dans les temps.

La polémique prend de plus en plus d'ampleur : Sony a lancé les précommandes de sa nouvelle PlayStation 5 dans une configuration assez bancale. La marque ne disposera pas d'un stock très important de machines pour sa sortie et ainsi, les précommandes ont rapidement affiché la rupture de stock.

PS5-digital-edition-3

Mais l'affaire va plus loin puis qu'il se confirme à nouveau que même certaines précommandes ne seront tout simplement pas honorées en temps et en heure.

Amazon avait rapidement recontacté les acheteurs pour les prévenir d'une annulation de réservation ou modifié la date de livraison de la PS5 au 2 janvier 2021...

Plusieurs autres revendeurs emboitent désormais le pas, forcés de se montrer réalistes. GameStop a ainsi publié un communiqué officiel indiquant que la console ne serait finalement probablement pas livrée le 12 novembre (date de sortie prévue aux USA). En Irlande, GameStop évoque même une livraison qui n'interviendrait pas avant 2021.

À qui la faute ? Sony est à l'origine du problème selon les revendeurs qui critiquent la marque pour ne pas avoir été claire sur les stocks alloués à chacun pour le lancement de sa machine. Et même actuellement, il semble que Sony n'a confirmé aucun chiffre aux détaillants...

On sait par ailleurs que Sony tient à s'assurer d'une disponibilité de sa machine dans les rayons des grandes enseignes... On devrait donc assister à une situation assez improbable avec des utilisateurs ayant précommandé des consoles qui ne seront livrées qu'en 2021 alors que les acheteurs lambda pourraient mettre la main sur des consoles dans les grandes surfaces dès le lancement de la console.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2109735
Sony grand gagnant de la com cette fois
AlexandreAlleaume Hors ligne Junior icone 70 points
Le #2109749
Mais si on a précommandé dans une grande surface, du coup ça devait le faire ?
Le #2109759

On sait par ailleurs que Sony tient à s'assurer d'une disponibilité de sa machine dans les rayons des grandes enseignes...



On va voir fleurir les qechua devant les carrouf?
Anonyme
Le #2109757
J'ai reçu un mail de la part de CDiscount qui m'as confirmé que ma précommande PS5 sera bien honoré à la date de sortie de la console et qu'il ne fallait pas s'inquiéter.
Comme quoi, toutes les enseignes ne sont pas logés au même niveau.

J'ai éviter Amazon car depuis le confinement, il y a beaucoup de problèmes. On dirait que j'ai bien fait.
Anonyme
Le #2109770
Faux, je travail dans la grande distribution et il n'y aura aucune console en libre service chez nous.
Les clientq sont venu des le jeudi pour réserver et le samedi soir nous avons clôture les réservations avec l'assurance d'une livraison pour le 19 novembre.
Donc la grande distribution est logé à la même enseigne que les grande plate-forme en ligne.
Et pour info notre enseigne à misée sur les clients magasin en allouant 90% des réservations en direct avec les clients et seulement 10% sur le site en ligne.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar