Microsoft développe un nouveau gestionnaire de tâches pour Linux en open source

Encore impensable il y a quelques années, Microsoft adopte une stratégie qui vise à séduire les adaptes de l'open source en proposant un gestionnaire de tâches adapté pour Linux.
Microsoft cherche à se faire apprécier de la communauté open source. En ce sens, le groupe multiplie les projets visant à améliorer les logiciels créés par la communauté. Après la virtualisation du noyau Tux directement interfacé avec le cœur de Windows, le groupe s’est focalisé sur un gestionnaire de tâches en console pour Linux. Baptisé ProcMon, il s’agit tout simplement de l’adaptation du gestionnaire de ressources de Windows.
Très proche de top ou htop, le logiciel dispose de l’affichage graphique de la charge CPU/RAM en moins, tout en ajoutant des fonctionnalités de surveillance du réseau et du système de fichier. Pas de quoi révolutionner l’environnement, mais très efficace pour déployer une stratégie cherchant à convertir de nouveaux adeptes en proposant des alternatives afin de convaincre les utilisateurs de rester dans l’écosystème Windows.
Cette méthode se rapproche fortement de la stratégie appliquée à Android pour laquelle la solution Windows s’est très vite faite acceptée. Il ne reste plus qu’à voir si la firme a de bonnes intentions vis-à-vis de l’open source, ou s’il ne s’agit que d’une action issue d’une stratégie dans le but de redorer son image.
-
Un nouveau widget Ressources pour la Xbox Game Bar de Windows 10 est assimilable à un gestionnaire des tâches. Le widget Performances ajoute en outre de l'information supplémentaire.
-
Microsoft a récemment déployé la build 16237 de Windows 10 auprès des membres du programme Insider et l'on y découvre quelques changements et améliorations dans le navigateur Edge, le système de notifications ainsi que du ...
Vos commentaires
J'espère juste que le trait de caractère principal de M$ (c'est à dire l'installation de bugs) ne sera pas de la partie...
linux c'est linux et il a tout ce qu'il me faut.... si ce n'est pas le cas on cherche et on trouve, en sachant choisir son endroit car pas question de se faire véroler par un dépôt douteux !!!
Premium
C'est plutôt tes commentaires qui sont clairement douteux ...
C'est plutôt une copie de htop ?
Un peu comme si je devais acheter la dépanneuse pour profiter de la voiture qui est sur son plateau
tu peux détailler TDC ?
Alors le détail de TDC est tête de con, voilà.
ヽ༼ ಠ益ಠ ༽ノ