La messagerie Snapchat a finalement lancé son programme d'actions à l'encontre des utilisateurs disposant d'un iPhone utilisant une version jailbreakée d'iOS 12. Les utilisateurs concernés reçoivent actuellement des notifications leur indiquant que leur compte était verrouillé pour une durée qui ira grandissante au fil des jours.

Pour justifier cette action, Snapchat indique même aux utilisateurs avoir repéré l'utilisation d'une application Snapchat tierce... Sauf que dans la grande majorité des cas, les utilisateurs concernés disposent bien de la version officielle de Snapchat mais c'est leur iOS qui est jailbreaké.

Il apparait que Snapchat réussit à identifier les utilisateurs non seulement via leur compte, mais aussi via l'identifiant de l'appareil. En clair, il n'est pas possible de recréer un compte depuis le même terminal, puisque ce dernier sera automatiquement banni à son tour.

Les blocages sont annoncés pour 12 heures dans un premier temps. Snapchat n'a pas communiqué sur l'affaire ni indiqué s'il s'agissait d'une erreur pour l'instant.