console-playstation-3 Un homme de vingt-quatre ans a été arrêté il y a quelques jours pour avoir incité une jeune fille de onze ans à lui envoyer des photos d'elle nue en faisant usage de la PS3. Le suspect se nomme Anthony Scott Oshea, et vient du Kentucky. Elle d'Houston. Nous apprenons qu'il avait pris son temps pour parvenir à ses fins, son geste étant vraisemblablement prémédité. Il s'est donc lié d'amitié avec la jeune fille, et n'a cessé de l'importuner au sujet des photos jusqu'à ce qu'elle accepte. Si ce n'était pas suffisant, Oshea a ensuite envoyé par e-mail ces photos à des gens dans au moins cinq Etats.


Un fléau à combattre
C'est la première fois pour la procureur chargé de l'affaire qu'une console de jeux intervient dans ce genre de cas. Eric Devlin considère pourtant la PS3 comme un PC :

"Les gens ne se rendent pas compte que la Playstation [3] est comme un ordinateur tout ce qu'il y a de plus normal. [Devlin] avait jeté son vieil ordinateur car il n'en avait plus besoin."

Trois chefs d'accusation sont dirigés contre Anthony Scott Oshea, dont celui de promotion de pornographie enfantine avec sollicitation en ligne d'un mineur. On peine toutefois à trouver précisément ce que pourrait mettre en place Sony pour lutter efficacement contre ce genre d'actes, et assurer ainsi une plus grande sécurité aux mineurs. Mais il est certain qu'en tant que console de jeux, la Playstation 3 est beaucoup utilisée par de jeunes enfants. Il serait sage de penser à eux, et des dangers qui les guettent en se rendant sur le net à travers leur machine.

Source : ABC News