PS4 : quand la messagerie fait planter la console

La PlayStation 4 fait actuellement face à un problème d'ampleur : recevoir un message privé via la messagerie peut amener à bloquer la machine.
Lancée sous la forme d'une rumeur, il s'agissait en réalité d'une vraie info : la dernière version en date du firmware de la PlayStation 4 présente un bug qui peut être exploité par les autres joueurs dans le but de bloquer des machines.
C'est un joueur de Rainbow Six Siege qui a partagé le premier son expérience sur les forums de Reddit. Selon lui, pendant une partie, un joueur de l'équipe adverse lui aurait envoyé un simple message (ainsi qu'à toute son équipe), ce qui aurait fait crasher les consoles. La machine refusait ensuite de se relancer, contraignant les utilisateurs à procéder à un retour aux paramètres d'usine. Un seul équipier a pu échapper au problème : celui qui avait bloqué la réception de messages privés.
Le problème a été confirmé par de nombreux joueurs depuis et pour cause : des petits malins exploitent le glitch dans les parties en ligne pour progresser à vitesse grand V dans les classements...
La parade est simple : configurer la machine pour qu'elle n'accepte que les messages provenant de votre liste d'amis, ou les bloquer simplement.
-
Si vous êtes un amateur de Nintendo, sachez que la console de jeu portable Nintendo Switch Néon est en forte promotion dans un bundle avec le célèbre jeu Animal Crossing : New Horizons, le tout à moins de 280 e pour les abonnés ...
-
Craquez pour ce pack comprenant la nouvelle version de la console Nintendo Switch avec le jeu Mario Kart 8 Deluxe à télécharger pour seulement 299 €, un excellent cadeau de Noël à placer sous le sapin !
Vos commentaires
Un problème relativement grave et gênant mais qui sera facilement corrigé j'imagine.
C'est pas gentil de se moquer des banquiers en herbe africaine ils sont presqu'aussi honnête que les vrais.
Par contre je comprends pas l’intérêt de planter l'adversaire car le jeu s’arrête aussi pour celui qui fait planter.
Chez nintendo ils ont trouvé la solution : on limite les fonctionnalités pour limiter les bugs
Ah bon ?
Même si c'est le cas, il suffit d'un joueur qui envoie le message a toute l'équipe adverse.
Un joueur en moins et plus d'équipe adverse: l'intérêt est préservé.
Une console, c'est fait pour jouer, pas pour lire ses mails. Surtout quand c'est pour nous faire sortir du jeu avec une notification pourrie... #MailDuTaf...
C'est plus une messagerie pour communiquer entre joueurs. Elle permet également le chat vocal de groupe, ça me parait être une obligation pour une console proposant du multijoueur bien souvent compétitif.
Ah ! Dans ce cas c'est tout à fait légitime, je confirme, my bad