D'après le média taïwanais DigiTimes qui évoque des sources industrielles, des fournisseurs de Sony devraient lancer la production pour un " redesign " de la console de jeu PlayStation 5 entre le deuxième et le troisième trimestre 2022.

Derrière ce mot de redesign, il ne faut toutefois pas nécessairement comprendre une PS5 Slim par exemple ou une évolution du design. Parmi les fournisseurs mentionnés, il y a notamment le fondeur TSMC. Il s'agirait pour un prochain modèle de la PS5 de profiter d'un nouveau CPU dit semi-customized d'AMD et gravé en 6 nm.

Actuellement, la célèbre console de jeu toujours aussi difficile à dénicher est avec processeur AMD Ryzen en Zen 2 (8 cœurs à 3,5 GHz) gravé en 7 nm. Hormis une évolution de la finesse de gravure pour le processeur AMD Zen 2, il n'y a pas beaucoup d'autres détails.

PS5 démontée

Le cas échéant, le gain entre les performances et l'économie d'énergie serait léger, mais avec en perspective moins de dégagement de chaleur. Ce qui est à prendre comme une rumeur pour le moment apporte toutefois un éclairage après les déclarations du directeur financier de Sony lors de la publication des résultats du groupe.

" La pénurie de semi-conducteurs est un facteur, mais d'autres facteurs auront un impact sur le volume de production. […] Par exemple, nous pourrions trouver une deuxième ressource d'approvisionnement, ou en changeant la conception. " Hiroki Totoki pensait manifestement bel et bien à la PS5.