Et si PlayStation Home faisait son retour sur PlayStation 5 ? Sony a renouvelé le dépôt de sa marque le 21 juillet dernier auprès de l'EUIPO, l'Office de l'Union Européenne pour la Propriété intellectuelle. Il s'agirait pour Sony d'éviter l'exploitation du nom PlayStation Home jusqu'en 2028.

PlayStation Home

L'acte en lui-même ne garantit pas le retour du service, mais beaucoup espèrent voir PlayStation Home revenir d'entre les morts, surtout s'il s'agit d'en faire une version PlayStation 5.

Si vous ne connaissez pas PlayStation Home, il s'agissait d'une sorte de lobby avancé lancé sur PlayStation 3 et finalement abandonné en 2015. Pour Sony, il s'agissait d'offrir un espace aux joueurs qui évoluaient dans un environnement virtuel avec un avatar personnalisé pour échanger avec d'autres joueurs sans avoir à se rencontrer dans un jeu.

Les joueurs pouvaient ainsi mener des activités, à l'image d'un autre titre à succès du moment : Second Life.

La sortie du PlayStation VR 2 pourrait également se présenter comme une opportunité de proposer de nouvelles fonctionnalités au PlayStation Home avec encore plus d'immersion. Reste à savoir si Sony explore bel et bien cette piste...