On le sait, la PlayStation 4 est en fin de vie et Sony s'attend à voir les revenus générés par sa machine décliner au fil de l'année. Une situation normale et prévue que la marque devra encaisser jusqu'à la sortie de sa PlayStation 5.

Et la prochaine machine se dessine progressivement au fil des informations et fuites sur la toile. Récemment, c'est Mark Cerny qui a évoqué la "PlayStation nouvelle génération".

PS4 1

La PlayStation 5 disposera ainsi d'un processeur AMD Ryzen de 3e génération sous architecture Zen 2 dont la sortie est prévue au second semestre de cette année. Côté puce graphique, on y trouvera un processeur Navi 20 compatible Ray-Tracing ainsi qu'un composant sonore prenant en charge le son spatial avec plus de précision.
Par élimitations, on peut supposer que la PS5 sera animée par un AMD Ryzen 3600G, dont le prix annoncé par AMD se situe autour des 180-220$.

PS4 Pro 1 To G - noir

399.95€ sur Amazon* * Prix initial : 399.95€.

La console devrait être en mesure de proposer des jeux en 4K native, mais aussi en 8K avec un taux de rafraichissement très élevé.

Le stockage de la machine se fera sur un SSD pour plus de vitesse. Sony a confirmé la rétrocompatibilité de la PS5 avec les jeux PS4, des mises à jour de gros titres sont déjà prévues pour leur donner un petit coup de jeune sur la prochaine machine.

On sait également qu'un nouveau casque PlayStation VR sera de la partie avec une réalité virtuelle bien plus poussée.

Enfin, Mark Cerny a indiqué que la PS5 ne sortira pas cette année puisque les processeurs d'AMD ne sont pas encore prêts, il faudra donc attendre mi, voire fin 2020 dans le meilleur des cas. Concernant le prix, Sony ne donne pas de précision si ce n'est qu'elle sera attractive compte tenu des prestations proposées. Selon Wired, le prix de la console pourrait se situer autour des 399$.