Pour sa console de jeu PlayStation 5 compatible HDMI 2.1, Sony a évoqué à plusieurs reprises le Variable Refresh Rate (VRR) et son activation prochaine dans le cadre d'une mise à jour logicielle.

Notamment disponible depuis les débuts de la Xbox Series X / S de Microsoft, le VRR doit permettre avec des téléviseurs (ou moniteurs) compatibles HDMI 2.1 de synchroniser de manière dynamique le taux de rafraîchissement de l'affichage à la sortie vidéo de la PS5.

La promesse est une plus grande fluidité et une moindre latence. Sony a également vanté une amélioration des performances visuelles des jeux PS5 avec une réduction ou élimination des artefacts visuels, en citant par exemple le screen tearing (déchirement d'écran).

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Les premiers jeux PS5 à profiter du VRR

Aujourd'hui, Sony annonce que la prise en charge du taux de rafraîchissement variable sur PS5 sera déployée dans le courant de cette semaine à l'échelle mondiale.

Le groupe dresse en outre une liste d'une quinzaine de titres en version PS5 qui proposeront un correctif pour le support du VRR dans les semaines à venir :

  • Astro's Playroom
  • Call of Duty : Vanguard
  • Call of Duty : Black Ops Cold War
  • Deathloop
  • Destiny 2
  • Devil May Cry 5 Special Edition
  • DIRT 5
  • Godfall
  • Marvel's Spider-Man Remastered
  • Marvel's Spider-Man : Miles Morales
  • Ratchet & Clank : Rift Apart
  • Resident Evil Village
  • Tiny Tina's Wonderlands
  • Tom Clancy's Rainbow Six Siege
  • Tribes of Midgard