Depuis juin 2014, la PSP, la console portable de Sony, n'est plus en production, mais le support était toujours de mise sur le PlayStation Store au Japon. Après 80 millions d'exemplaires vendus dans le monde, la machine prendra définitivement sa retraite.

Le dernier PlayStation Store accessible par la machine fermera ainsi ses portes à partir du 31 mars 2016. Déjà inaccessible depuis l'Europe depuis septembre 2014, Sony poussait à une transition vers la PS Vita, la dernière console de jeux mobile.

PSP-console

Il ne sera ainsi plus possible d'acheter du nouveau contenu, mais la plateforme permettra toujours de retélécharger les contenus dématérialisés déjà acquis via des liens depuis la console, plus question toutefois de parcourir le catalogue.

La PS Vita prendra ainsi le relai, même si cette dernière ne semble réellement séduire que le marché nippon. Sony a d'ailleurs récemment annoncé ne pas se relancer sur le secteur de la console portable avant plusieurs années. En Europe, la PS Vita est surtout mise en avant par la marque pour son fonctionnement avec la PS4.