La messagerie mobile en push mail est l'une des bases du succès des smartphones Blackberry de Research in Motion. Elle permet de recevoir les emails sur son terminal dès qu'ils arrivent sur le serveur de messagerie ( voir notre tutoriel ).

Longtemps réservé aux professionnels, ce service s'est peu à peu démocratisé et les acteurs se sont multipliés. Aujourd'hui, il existe de nombreux fournisseurs de services de push mail mais la configuration du service reste plus ou moins complexe.


Un service de push mail pour tous
Synchroteam logo C'est sur cet aspect que la société Synchroteam veut faire la différence en lançant son service Le Push Mail. Ouvert aux particuliers comme aux professionnels, il propose la mise en place d'un service universel de push mail sur un très large choix de terminaux ( téléphones Java, Windows Mobile, Symbian...250 terminaux compatibles ) avec une configuration ne demandant d'entrer que le numéro de téléphone.

Un SMS est envoyé en retour avec un lien dirigeant vers la version la plus appropriée du client mobile. Il suffira ensuite de choisir le service souhaité ( plusieurs formules possibles ) et d'indiquer login et mot de passe.

Le Push Mail est compatible avec les services Microsoft Outlook Web Access ( OWA ), Google Gmail, Yahoo! Mail, MSN Hotmail Premium, AOL Mail ou tout système de messagerie supportant les protocoles POP3 et IMAP.

Le prix s'échelonne pour les particuliers de 32,90 € pour trois mois d'utililsation à 72,90 € pour douze mois. Le service Le Push Mail est en démonstration au salon IP Convergence, à Paris, du 21 au 23 octobre 2008.
Source : Le Push Mail