Python est encore le langage de programmation de l'année

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
code

Python est considéré comme langage de programmation de l'année 2021 dans l'index Tiobe eu égard à la progression de sa popularité.

Pour la deuxième fois d'affilée, Tiobe décerne le titre de langage de programmation de l'année à Python. Le podium est complété par le langage C et Java. Le classement est censé être le reflet de la plus forte augmentation d'audience en un an.

L'index Tiobe propose un classement des langages de programmation en se basant sur 25 moteurs de recherche et une évaluation des recherches pour un langage donné. Les performances d'un langage ou le nombre de lignes de code écrites ne sont pas pris en compte.

Le langage de programmation C# était en lice pour l'obtention d'un tel titre officieux et ce pour la toute première fois, mais le mois de décembre ne lui a pas été favorable dans cette quête. Swift et Go sont considérés comme des langages susceptibles de modifier les premières places de l'index.

index-tiobe-langages-annees

En se concentrant sur les données de Google Trends et l'analyse de la fréquence à laquelle des didacticiels pour les langages de programmation sont recherchés, l'index PYPL - PopularitY of Programming - fait aussi de Python le langage de programmation le plus populaire du moment.

" Dans le monde entier, Python est le langage le plus populaire. Python a connu la plus forte croissance au cours des cinq dernières années et Java a perdu le plus. "

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
skynet offline Hors ligne VIP icone 88151 points
Le #2154707
Un vrai régal ce Python. Simplicité et puissance
Safirion online Connecté VIP icone 42448 points
Le #2154763
Mouais ce langage ne me convaincra jamais... Déjà l'absence de rétrocompatibilité d'une version à l'autre c'est un gros stop et puis bon, c'est du scripting... Pas ma tasse de thé. Gloire au C#
Chitzitoune online Connecté VIP avatar 21929 points
Le #2154825
Safirion a écrit :

Mouais ce langage ne me convaincra jamais... Déjà l'absence de rétrocompatibilité d'une version à l'autre c'est un gros stop et puis bon, c'est du scripting... Pas ma tasse de thé. Gloire au C#


Le coté scripting est un des éléments qui fait que justement il est parfaitement adapté à certains domaines (par exemple en systeme / réseau)
skynet offline Hors ligne VIP icone 88151 points
Le #2154879
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire