QNAP dévoile son NAS professionel TS-409U

Le par Bertrand A.  |  0 commentaire(s)
Qnap logo

QNAP présente le TS-409U, son tout nouveau serveur NAS 4 baies de format 1U " rack-mountable ".

Qnap logoIl s'agit d'une solution de stockage dédiée aux TPE, PME et autres professionnels. Fonctionnant sous Linux, le TS-409U est un NAS doté d’un microprocesseur de 500 MHz embarqué, de 512 Mo de mémoire DDR2 et qui propose 4 baies interchangeables à chaud.

Il est compatible avec de multiples protocoles de partage de fichiers (plates-formes Linux, Unix, Mac et Windows). Avec la capacité d’extension RAID en ligne il sera possible d’ajouter davantage de disques durs au TS-409U sans aucune contrainte. Toutes les données collectées seront ainsi conservées et transférées sans mal, sans avoir à éteindre le serveur.

QNAP TS 409U
Qnap TS-409U (cliquez pour agrandir)

De plus, les utilisateurs peuvent utiliser la réplication encryptée à distance et sauvegarder vers des appareils externes pour davantage de protection des données. Un serveur FTP avec la technologie encryptée SSL/TLS, login SSH, et le login page Web SSL sont aussi fournis pour le transfert et l’accès aux données sécurisées.


Prix et disponibilité :
Le TS-409U de QNAP est d'ores et déjà disponible au tarif de 747,50 €. Vous trouverez d'autres possibilités de stockage NAS par l'intermédiaire de notre comparateur de prix.


Principales caractéristiques du TS-409U :

  • Capacité d’extension RAID en ligne
  • Niveau de migration RAID en ligne
  • Structure solide, parée pour l’interchangeabilité à chaud
  • Nombreuses fonctions serveur
  • Compatible HDD S.M.A.R.T
  • Prise en charge de tous les systèmes de connexion
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Test du QNAP TS-251C : le NAS passe au Cloud privé !
    En quelques années, les constructeurs ont porté les NAS du simple disque dur connecté à un routeur à un véritable portail offrant une foule de services, c'est le cas de QNAP et de son tout récent TS-251C.
  • QNAP TS-239 : un nouveau NAS iSCSI à base d'Intel Atom
    QNAP Systems lance son nouveau NAS à 2 baies basé sur un processeur Intel, le TS-239 Pro Turbo avec fonction iSCSI. Destiné aux TPE et particuliers ce NAS est construit autour du processeur basse consommation de chez Atom à 1.6GHz, de ...

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire