qobuz-Windows-Phone A côté de Deezer, qui vient de reporter son entrée en bourse du fait des conditions défavorables du marché, le streaming musical français compte également parmi ses acteurs l'entreprise Qobuz, positionnée aussi sur une offre de musique en streaming mais avec la particularité de proposer un son haute fidélité.

Face à la pression de la concurrence, et malgré un positionnement spécifique voulant attirer les passionnés de musique par la qualité sonore proposée et un catalogue adapté, l'entreprise était placée en procédure de sauvegarde depuis août 2014 en vue de se réorganiser.

N'ayant pas trouvé de solution financière pour sortir de sa situation, et malgré la progression de son chiffre d'affaires qui devrait atteindre 7,5 millions d'euros sur 2015, Qobuz passe à la phase suivante et vient d'être placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris.

Le dirigeant de la société, Yves Riesel, a lancé un appel aux repreneurs qui, même s'ils ne sont pas nombreux à s'être manifestés, pourraient relancer l'entreprise.