Contrairement à ce qu'AMD et Intel martèlent depuis plusieurs mois, la pénurie de composants électroniques pourrait s'achever dans le courant de l'année 2022 selon Qualcomm.

Qualcomm SoC mobile

Le fondeur de puces mobiles affiche un certain optimisme sur le sujet, d'ailleurs le groupe a récemment présenté son tout nouveau SoC Snapdragon 8 Gen 1 qui équipera la majorité des smartphones haut de gamme de 2022.

C'est Cristiano Amon, PDG de Qualcomm qui a indiqué que la fin de la pénurie de composants devrait avoir lieu en 2022 alors que tout le secteur mise plutôt sur une étendue jusqu'en 2023.

La déclaration du patron de Qualcomm pourrait ainsi surtout servir les intérêts du groupe et notamment redonner confiance aux investisseurs alors que la firme va lancer son nouveau SoC.

Rappelons que la sortie de la crise nécessite l'assemblage de nouvelles usines de production, mais peu de groupes se sont lancés dans ce type de projet à ce jour en dehors de Samsung... Et quand bien même, la construction d'usine nécessite plusieurs années...