Le SoC Snapdragon 8 Gen 1 passe aussi le million de points sur AnTuTu

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : Notebookcheck.net
Snapdragon 888

Comme le Dimensity 9000 de MediaTek, le futur SoC premium de Qualcomm devrait dépasser le million de points sur le benchmark AnTuTu.

Après MediaTek et son SoC Dimensity 9000, c'est Qualcomm qui doit présenter sa nouvelle plate-forme mobile premium début décembre. Le SoC Snapdragon 8 Gen 1 (dénomination à confirmer) exploitera en principe une même partie CPU avec des coeurs ARMv9 et déroulera le savoir-faire de la firme dans les autres compartiments.

Les benchmarks (encore officieux) commencent à dévoiler les capacités des deux plates-formes et elles devraient assurer un bond dans les performances grâce au passage à la gravure en 4 nm.

On a pu ainsi découvrir que le Soc Dimensity 9000 (alors appelé Dimensity 2000) a atteint un score de 1 million de points sur le benchmark AnTuTu. Il semblerait que le SoC Snapdragon 8 Gen 1 soit lui aussi capable d'atteindre un tel score.

Le leaker Abhishek Yadav diffuse une capture suggérant que le SoC de Qualcomm a atteint un score de 1,035 million de points sur le même benchmark. Il manque le détail des sous-notes pour évaluer les forces et faiblesses des deux plates-formes matérielles mais elles semblent se situer à un même niveau de performance, en toute première approche.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Safirion offline Hors ligne VIP icone 41043 points
Le #2150065
5 fois mieux que sur mon OP5, hâte de tester ça
paulhenri offline Hors ligne Vétéran icone 1696 points
Le #2150084
Incroyable !
L'iPad Pro 5 (11-inch) (8+12 équipé de la puce M1 a un score de : 1 167 302 !

Si c'est vraiment le cas, le CPU serait presque aussi fort que le M1.
Ce serait le moment de lancer des Mini-PC à la façon du Mac M1 (extraordinaire) sous Windows 10 ou hélas, Windows 11.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire