Après MediaTek et son SoC Dimensity 9000, c'est Qualcomm qui doit présenter sa nouvelle plate-forme mobile premium début décembre. Le SoC Snapdragon 8 Gen 1 (dénomination à confirmer) exploitera en principe une même partie CPU avec des coeurs ARMv9 et déroulera le savoir-faire de la firme dans les autres compartiments.

Les benchmarks (encore officieux) commencent à dévoiler les capacités des deux plates-formes et elles devraient assurer un bond dans les performances grâce au passage à la gravure en 4 nm.

On a pu ainsi découvrir que le Soc Dimensity 9000 (alors appelé Dimensity 2000) a atteint un score de 1 million de points sur le benchmark AnTuTu. Il semblerait que le SoC Snapdragon 8 Gen 1 soit lui aussi capable d'atteindre un tel score.

Le leaker Abhishek Yadav diffuse une capture suggérant que le SoC de Qualcomm a atteint un score de 1,035 million de points sur le même benchmark. Il manque le détail des sous-notes pour évaluer les forces et faiblesses des deux plates-formes matérielles mais elles semblent se situer à un même niveau de performance, en toute première approche.