Snapdragon 8 Gen 1 Plus : le SoC premium en benchmark sur le Galaxy Z Flip 4

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)
Samsung Galaxy Z Flip4

En attendant la présentation officielle, le SoC Snapdragon 8 Gen 1+ dévoile ses qualités en benchmark sur un futur Galaxy Z Flip 4 de Samsung.

C'est en principe le 20 mai que l'on devrait découvrir le SoC Snapdragon 8 Gen 1+, variation du SoC premium de Qualcomm qui basculerait vers une gravure en 4 nm chez TSMC au lieu de Samsung pour des questions de rendement.

La puce se montre déjà en benchmark. Le leaker Ice Universe diffuse des résultats sur Geekbench à partir d'un Galaxy Z Flip4 (référence SM-F721U) qui donnent un score de 1277 points en test single core et 3642 points en tests multicore.

Snapdragon 8 Gen 1 Plus Galaxy Z Flip4

Les valeurs sont proches de celles du Snapdragon 8 Gen 1 original (le score en single core est un peu plus élevé) mais il reste à voir l'état de finalisation du firmware.

Cadencé à plus de 3 GHz

Le point intéressant est la valeur des cadences fournies par le benchmark. Le SoC Snapdragon 8 Gen 1+ reste sur une structure octocore tri-cluster avec un coeur puissant ARM Cortex-X2 qui passerait donc à 3,19 GHz, au lieu de 2,995 GHz pour la version standard.

Il est accompagné de 3 coeurs ARM Cortex-A710 cadencés à 2,75 GHz et 4 coeurs ARM Cortex-A510 à 1,8 GHz. Outre la cadence plus élevée du coeur X2, Qualcomm pourrait aussi avoir renforcé la partie GPU, voire les capacités d'intelligence artificielle de sa plate-forme.

On devrait retrouver le SoC Snapdragon 8 Gen 1+ dans de nombreux smartphones premium lancés au second semestre de l'année.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire